Le potentiel des fondatrices | Felicita Ovadje

L’entrepreneuriat peut être un parcours solitaire. Il est essentiel de vous entourer de fondatrices et de fondateurs ainsi que de mentores et de mentors qui partagent les mêmes idées et qui peuvent vous fournir les ressources et les conseils nécessaires à votre réussite. Le sentiment d’isolement est particulièrement ressenti par les propriétaires d’entreprise s’identifiant comme femmes, qui doivent affronter des obstacles supplémentaires dans leur parcours entrepreneurial, notamment le fait de recevoir moins de financement que leurs homologues qui s’identifient comme hommes.

En partenariat avec BDC, Startup Canada s’est entretenu avec des entrepreneures de partout au Canada pour découvrir leurs parcours uniques et mesurer l’importance du soutien communautaire dans le secteur de l’entrepreneuriat.

Voici Felicita Ovadje, fondatrice de Felicheeta Artistry

Quel elevator pitch présentez-vous au monde? En quoi améliore-t-il la vie de votre clientèle?

Felicheeta Artistry propose une plateforme tout-en-un pour acheter et soutenir des marques de produits de beauté appartenant à des personnes noires. Nous accordons la priorité à la grande qualité, aux achats éthiques et au développement communautaire. C’est sur les entreprises détenues par des membres de minorités visibles que reposent la plupart des communautés. Nous les aidons dans la distribution, ce qui entraîne une expérience de magasinage plus inclusive pour la clientèle, tout en uniformisant les règles du jeu pour les marques détenues par des minorités. 

Qu’est-ce qui vous motive à faire ce que vous faites?

Je crois au développement communautaire et au soutien des fondatrices et fondateurs sous-représentés. J’aime être une entrepreneure! Surtout lorsque ma clientèle renforce la raison pour laquelle nous sommes nécessaires au sein de la communauté. 

Quel objectif grisant et audacieux avez-vous en tête pour changer le monde?

Notre objectif est d’étendre notre présence à l’échelle nationale dans des magasins partout au Canada, afin de faire connaître les marques détenues par des personnes noires. 

De quelle manière votre engagement dans une organisation de soutien pour les entreprises en démarrage a-t-il favorisé votre développement?

Grâce à tous ses canaux, Startup Canada m’a donné de la visibilité afin de faire connaître notre marque. On peut ainsi bénéficier d’un réseau de soutien qui cherche à découvrir de nouvelles entreprises en démarrage et de petites entreprises. 

Avez-vous un conseil concernant quelque chose que vous auriez aimé savoir avant de commencer?

Il est très important d’élaborer un plan de marketing complet! Vous devez comprendre tous les aspects du parcours de la clientèle, de sa découverte à sa transformation en cliente ou client.

Quel a été votre plus grand défi dans la création de votre entreprise, et quelles solutions avez-vous trouvées pour relever ce défi?

L’un de nos plus grands défis a été de trouver du financement et du capital pour notre boutique. Beaucoup de subventions et de ressources de financement sont offertes, vous devez trouver celles qui conviennent à votre entreprise.

Comment vous tenez-vous au courant des tendances du secteur et du marketing?

Nous examinons constamment divers secteurs pour nous inspirer d’entreprises d’autres secteurs et de la façon dont nous pouvons appliquer leurs stratégies de marketing à notre marque et à notre secteur.

Êtes-vous plutôt une personne d’action ou une rêveuse? 

Je suis assurément plus une personne d’action! J’adore mettre en œuvre nos stratégies pour atteindre nos objectifs.

Quel est le meilleur endroit où aller pour en apprendre plus sur vous et votre entreprise?Vous pouvez nous suivre sur Instagram @shop.felicheeta et consulter notre site Web : www.felicheeta.com.