Startup Francophone Ontario se joint à Startup Communities

Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer une nouvelle addition à Startup Communities : Startup Francophone Ontario! Piloté par la Société Économique de l’Ontario (SÉO), Startup Francophone Ontario partage la même mission de soutien et de connexion des réseaux de base. Grâce à entrepreneuriatSÉO, le premier incubateur d’entreprises francophones virtuel de la province, vous pouvez obtenir de l’aide pour étendre votre entreprise à la francophonie ontarienne tout en développant de nouvelles compétences.

 

Nos nouveaux chefs de file communautaires

Startup Francophone Ontario Community Leaders Monique Hébert-Bérubé and Yvette Plentai

Monique Hébert-Bérubé est une leader stratégique qui possède une vaste expérience de plus de 20 ans dans l’atteinte de résultats remarquables en matière de développement économique, entrepreneurial et communautaire. En tant que gestionnaire provinciale du développement économique à la SÉO, Monique a mis l’accent sur le fait d’amener son équipe à un niveau supérieur et de travailler ensemble vers un objectif commun qui consiste à donner aux communautés d’affaires francophones et bilingues toutes les chances de succès et de croissance. En tant que leader expérimentée dans le développement des affaires et la gestion de projets, Yvette Plentai a maîtrisé l’art d’assurer une excellente relation avec ses clients et partenaires. Elle occupe le poste de gestionnaire du développement des affaires à la SÉO, un chef de file du secteur économique francophone et bilingue de la province. Ce qui distingue Yvette dans son domaine, c’est l’impact positif que sa philosophie de faire passer ” les gens d’abord ” a eu sur ceux qui l’entourent au travail, à la maison et dans la communauté.

 

Défendre les intérêts des entreprises canadiennes bilingues

Notre nouveau partenariat renforcera l’écosystème économique francophone de l’Ontario en offrant aux entrepreneurs francophones la possibilité d’obtenir du soutien, des mentors, des ressources et du financement. Les domaines d’opportunités incluent les entrepreneurs francophones, les néo-agriculteurs, les jeunes, les femmes entrepreneures, les entrepreneurs 50+, la certification des interprètes communautaires, les femmes noires entrepreneures, les immigrants francophones et les entrepreneurs du développement de la petite enfance.

L’incubateur entrepreneuriatSÉO a été rendu possible grâce au soutien des organismes suivants : le Gouvernement du Canada / Emploi et Développement social Canada, par le biais du Fonds d’habilitation pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire; le Gouvernement de l’Ontario / Ministère des Affaires francophones, par le biais du Programme d’appui à la francophonie ontarienne; la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FARFO).

 


Startup Communities est le programme phare de Startup Canada qui soutient et relie les réseaux de base pour l’entrepreneuriat au niveau local et sectoriel. Startup Communities réunit les organisations locales d’entrepreneuriat pour une collaboration, relie les entrepreneurs locaux à un réseau national et offre aux entrepreneurs des opportunités. Trouvez une Startup Community locale dans votre région ou créez vous-même une communauté.