Fonds commémoratif Adam Chowaniec pour l’entrepreneuriat mondial

about-anchor

Au sujet du Fonds

Startup Canada et Exportation et développement Canada (EDC) ont fait équipe pour annoncer la création du Fonds commémoratif Adam Chowaniec pour l’entrepreneuriat mondial. Ce fonds investira dans des initiatives et des projets à forte incidence menés par des entrepreneurs canadiens et propres à appuyer des entreprises tournées vers le commerce international qui souhaitent démarrer et faire prospérer leurs activités à l’échelle internationale.

Ce fonds a été créé à la mémoire d’Adam Chowaniec, ancien président du conseil d’administration de Startup Canada et membre du Conseil d’EDC, dont la participation au démarrage et à la croissance de plus d’une dizaine d’entreprises l’a mené à se faire le champion du mouvement entrepreneurial local au Canada.

Les fonds appuieront le renforcement communautaire et seront accordés à des individus, à des groupes et à des organisations afin de renforcer les capacités internationales et d’exportation d’entrepreneurs partout au Canada. Par exemple, les projets pourraient prendre la forme de missions commerciales, de tournées de l’écosystème mondial, de programmes de type « soft landing », d’ateliers intensifs sur l’exportation ou de projets favorisant les partenariats mondiaux.

Fonds commémoratif Adam Chowaniec pour l’entrepreneuriat mondial

Powered by Export Development Bank of Canada

Présenter une Demande

If you have any questions, please contact Renee Tavares at [email protected]

details-anchor

Les Détails

Financement

 

  • Les subventions peuvent s’élever jusqu’à 3 000 $.

.

OBJECTIFS

 

  • Investir directement dans des initiatives axées sur les entrepreneurs et les collectivités permettant aux entrepreneurs de trouver des débouchés à l’étranger;
  • Sensibiliser la population et nourrir les ambitions des entrepreneurs quant aux possibilités internationales et d’exportation favorables à la croissance;
  • Renforcer la capacité de la communauté canadienne d’entreprises en démarrage à ouvrir des portes aux entrepreneurs locaux tournés vers le commerce international.

Qui peut présenter une demande?

 

Les entrepreneurs, les groupes ou les organisations situés au Canada peuvent présenter une demande.

Les Dates
  • Launch

    le 16 Novembre 2016
  • Application Deadline

    le 31 janvier 2017 @ 11:59 pm PT
  • Adjudication Period

    le février 2017
  • Announce Recipients

    Le février 2017

.

FAQ

Q : D’où proviennent les fonds?

Le Fonds commémoratif Adam Chowaniec pour l’entrepreneuriat mondial est commandité uniquement par Exportation et développement Canada; il est géré par Startup Canada.

Q : Qui peut présenter une demande?

Les entrepreneurs, les groupes ou les organisations situés au Canada peuvent présenter une demande.

Q : Qui devrait cibler le projet?

Le projet doit appuyer directement des petites entreprises constituées en société visant l’exportation.

Q : À quoi serviront les subventions?

Les fonds seront accordés à des individus, à des groupes et à des organisations afin de renforcer les capacités internationales et d’exportation d’entrepreneurs partout au Canada. Par exemple, les projets pourraient prendre la forme de missions commerciales, de tournées de l’écosystème mondial, de programmes de type « soft landing », d’ateliers intensifs sur l’exportation, de projets favorisant les partenariats mondiaux, etc.

Les subventions ne peuvent pas être utilisées pour embaucher du personnel ou pour créer des occasions d’emploi pour la personne ou l’organisation responsable du projet.

Q : Qui évaluera les demandes?

Au moment d’examiner les demandes, les juges tiendront compte de la pertinence et des avantages potentiels de l’initiative, mais aussi de sa capacité à rapprocher les entrepreneurs de tout ce qui touche le commerce international : formation, mentorat, infrastructures, clients, financement, piliers de l’industrie, talents et marchés étrangers.

Q : Quel est le financement maximal disponible pour un projet?

Les subventions peuvent s’élever jusqu’à 3 000 $.

Q : Quelles sont les dates à retenir?

Pour l’automne 2015, la période de présentation des demandes commence en novembre 2015 et prend fin le 3 février 2016. Les demandes seront évaluées en février 2016, et les bénéficiaires des fonds seront annoncés en mars 2016.

Q : À quelle fréquence les affectations de financement auront-elles lieu?

Le programme mènera son projet pilote à l’automne 2015 dans l’intention de lancer un appel de propositions chaque automne.

Présenté par: