Fonds commémoratif Adam Chowaniec pour l’entrepreneuriat mondial

Au sujet du Fonds

Startup Canada et Exportation et développement Canada (EDC) ont fait équipe pour annoncer la création du Fonds commémoratif Adam Chowaniec pour l’entrepreneuriat mondial. Ce fonds investira dans des initiatives prometteuses et propres à ouvrir des portes aux entrepreneurs du Canada tournés vers le commerce international.

Le Fonds a été créé à la mémoire d’Adam Chowaniec, ancien président du conseil d’administration de Startup Canada et membre du Conseil d’EDC. M. Chowaniec était bien connu du secteur technologique canadien, où il a participé au démarrage, à la croissance et à la vente de plus d’une dizaine d’entreprises. Il s’est aussi fait le champion du mouvement entrepreneurial local au Canada ainsi que des entreprises en croissance axées sur l’exportation. M. Chowaniec est décédé en février 2015 après un combat contre le cancer.

Les fonds seront accordés à des individus, à des groupes et à des organisations afin de renforcer les capacités internationales et d’exportation d’entrepreneurs partout au Canada. Par exemple, les projets pourraient prendre la forme de missions commerciales, de tournées de l’écosystème mondial, de programmes de type « soft landing », d’ateliers intensifs sur l’exportation, de projets favorisant les partenariats mondiaux, etc.

Au moment d’examiner les demandes, les juges tiendront compte de la pertinence et des avantages potentiels de l’initiative, mais aussi de sa capacité à rapprocher les entrepreneurs de tout ce qui touche le commerce international : formation, mentorat, infrastructures, clients, financement, piliers de l’industrie, talents et marchés étrangers.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du fonds, veuillez télécharger le document d’aperçu

Date limite pour présenter une demande : le 3 février 2016

Présentez une demande maintenant