Foire Aux Questions

Naviguez les onglets ci-dessous pour trouver les réponses aux questions les plus fréquente.

Vous avez des questions qui n’y figurent pas ?

Envoyez- nous votre question par courriel à cxc@startupcan.ca et un membre de notre équipe vous répondra au plus vite.

Voici les critères que nous recherchons à la fois pour les startups et les scaleups (pendant COVID-19)!

  • Startup
    • L’entreprise a connu une croissance de 20% par an sur une période de 3 ans avant 2020
  • Scale-up
    • L’entreprise a connu une croissance de moins de 20% par an sur une période de 3 ans avant 2020

Les applicants ont la possibilité de tenter de gagner 2 500 $ (catégorie startup) et 5 000 $ (catégorie scale-up) à chaque événement régional. Les gagnants startup et scale-up de chaque région passeront à la grande finale du DCX en octobre. Là, ils s’affronteront à nouveau pour avoir une chance de gagner jusqu’à 25 000 $ en espèces et jusqu’à 100 000 $ en soutien.

Oui! Dans votre formulaire de candidature, il vous sera demandé d’indiquer si vous êtes un Scale-up ou une Startup. Le reste du formulaire reste le même pour les deux catégories.

Oui! Dans votre formulaire de candidature, il vous sera demandé d’indiquer si vous êtes un Scale-up ou une Startup. Le reste du formulaire reste le même pour les deux catégories.

1) La première étape consiste à soumettre votre candidature sur notre site Web. Une fois que vous avez complété la demande, vous recevrez un e-mail de suivi confirmant votre participation.

2) Du lundi 31 août 2020 au vendredi 11 septembre 2020, vous serez invité à vous inscrire à divers éléments du programme CXC, y compris le Growth Lounge et des réunions 1 sur 1 qui permettent des conversations plus ciblées avec les partenaires de l’écosystème.

3) La semaine précédant l’événement, vous serez averti si vous faites partie des 100 meilleures candidatures par région. Le jour de votre événement régional, le top 30 sera annoncé! Nous veillerons à ce que vous soyez prêt à présenter en direct sur un Google Meet aux juges semi-finalistes le jour de votre événement régional!

4) Le jour de l’événement, prenez votre ordinateur et une tasse de café pour nous rejoindre à 8 h 45, heure régionale, pour les cérémonies d’ouverture. Nous vous recommandons de faire une vérification en auto-technologie au cas où vous seriez appelé à présenter. N’oubliez pas de prendre la conversation en ligne et d’utiliser vos plateformes de médias sociaux pour promouvoir votre participation à # CXC2020!

5) Les 30 meilleurs demi-finalistes (15 meilleures startups et 15 meilleures scale-ups) seront annoncés en direct à 10 h 30, heure régionale, et un membre de l’équipe de Startup Canada vous contactera pour vous fournir des informations et les prochaines étapes. Les 30 premiers demi-finalistes présenteront ensuite en direct à 2 juges qui fourniront 60 secondes de commentaires. Cela ne sera pas diffusé publiquement au public CXC.

6) Les 6 meilleurs demi-finalistes (3 meilleures startups et 3 meilleures évolutions) seront annoncés à 11h30, heure régionale. Chacun présentera son pitch en direct sur la «Main Stage» à 5 juges experts. Ce sera diffusé publiquement à l’ensemble du public CXC. Ensuite, les gagnants de la startup régionale et de la mise à l’échelle seront annoncés par un invité spécial!

7) Les gagnants régionaux de démarrage et de mise à l’échelle de chaque région passeront à la grande finale du CXC le 20 octobre. Là, ils concourront à nouveau pour courir la chance de gagner jusqu’à 25 000 $ en argent et jusqu’à 100 000 $ en soutien.

Nous organisons une variété de sessions pour les participants! Participez au salon de croissance interactif, regardez les ateliers éducatifs des principales organisations de soutien aux entrepreneurs, prenez une pause santé pour une séance de yoga rapide de 15 minutes et regardez les finalistes de la startup et de la mise à l’échelle pour gagner des prix régionaux. Consultez l’agenda sur les pages régionales

Vous êtes invités à participer au CXC, mais votre entreprise doit être basée au Canada pour se qualifier pour le concours de pitch CXC.

Veuillez avoir une connexion Internet solide prête, tester votre microphone et votre caméra vidéo au préalable, vous situer par une bonne source de lumière afin que les juges puissent vous voir et établir la connexion numériquement.

CXC Digital est fièrement propulsé par Google Canada et utilisera les incroyables plates-formes offertes par Google Canada, notamment: YouTube Livestream, Google Hangouts Meet et Google Calendar.

Share This