Rithmik Solutions remporte la Compétition de présentation d’entreprises du Défi canadien de l’exportation à Montréal et passe à la grande finale nationale

Montréal (Québec), le 18 juin 2019 | Hier, l’entreprise Rithmik Solutions a été nommée gagnante de la Compétition de présentation d’entreprises du Défi canadien de l’exportation à Montréal. Amanda Truscott, directrice des communications, a gagné 2 500 $ et un voyage toutes dépenses payées à Toronto où elle se mesurera à six finalistes régionaux pour remporter le grand prix de 25 000 $ et jusqu’à 100 000 $ en services de soutien à l’expansion.

Rithmik Solutions tire parti de l’IA pour l’entretien prédictif de l’équipement d’exploitation minière mobile. Les sociétés minières consacrent entre 20 % et 50 % de leur budget d’exploitation annuel à la réparation et à l’entretien de l’équipement (SRK Consulting, 2016 et Mining Global, 2014). Pour les 40 plus grandes sociétés minières, cela représente entre 2,3 et 5,7 milliards de dollars par an (PwC, 2018). Un facteur important qui contribue à ces chiffres est le fait que, trop souvent, les équipes responsables de la fiabilité et de l’entretien ne disposent pas de suffisamment d’information pour détecter et prévenir les défaillances désastreuses d’équipement. Rithmik Solutions exploite un modèle virtuel d’envergure parallèlement à un pendant physique. Lorsque de l’équipement s’écarte même légèrement de son fonctionnement idéal, l’algorithme détecte ces écarts et fournit de l’information permettant aux utilisateurs de mieux juger quand et comment effectuer les réparations.

« Remporter la compétition de présentation vient confirmer ce que nous savions déjà. C’est extraordinaire d’obtenir cette confirmation, car en tant qu’entrepreneur, il y a des nuits où on se réveille et on se demande ce que nous faisons », a déclaré Amanda Truscott, directrice des communications, Rithmik Solutions. « Les gens reconnaissent que nous sommes sur la bonne voie, et c’est un sentiment exceptionnel. »

« Rithmik Solutions apporte une solution moderne à un problème de longue date. En plus de profiter aux entreprises canadiennes, sa technologie pourra être utilisée à l’échelle mondiale pour accroître l’efficacité dans le secteur minier et au-delà », a déclaré Rachelle DeSorcy, responsable du Défi canadien de l’exportation, Startup Canada. « Nous sommes ravis de voir Rithmik Solutions remporter la Compétition de présentation d’entreprises du Défi canadien de l’exportation à Montréal. »

Présenté par Startup Canada en collaboration avec UPS Canada®, Exportation et développement Canada et le Service des délégués commerciaux, le Défi canadien de l’exportation à Mississauga a mis en vedette et appuyé plus de 100 entreprises sans frontières dans leur démarche de mondialisation.

Amanda Truscott se rendra à Toronto en octobre pendant la Semaine de la petite entreprise, où elle courra la chance de remporter le grand prix et le titre d’Entrepreneur mondial du Canada 2019 ainsi que de bénéficier de soutien et de fonds. Montréal marque le dernier arrêt du Défi canadien de l’exportation 2019.

Pour obtenir de plus amples renseignements, pour organiser des entrevues et pour obtenir votre laissez-passer pour les médias à la compétition finale de présentation d’entreprises, veuillez communiquer avec :

Rachelle DeSorcy
Relations avec les médias, Startup Canada
819-664-8701
rachelle.desorcy@startupcan.ca

 

Rachelle Desorcy
Rachelle Desorcy
rachelle.desorcy@startupcan.ca



Share This