Qanik DX remporte la Compétition de présentation d’entreprises du Défi canadien de l’exportation à Ottawa et passe à la grande finale nationale

Ottawa (Ontario), le 3 juin 2019 | Aujourd’hui, l’entreprise QanikDX a été nommée gagnante de la Compétition de présentation d’entreprises du Défi canadien de l’exportation à Ottawa. L’entrepreneure Sonya Satveit a gagné 2 500 $ et un voyage à Toronto où elle se mesurera à six finalistes régionaux pour remporter le grand prix de 25 000 $ et jusqu’à 100 000 $ en services de soutien à l’expansion.

Établie à Uxbridge, en Ontario, QanikDX est une entreprise de dispositifs médicaux qui s’adresse directement aux consommatrices et qui leur permet de mesurer et de surveiller leur santé hormonale dans le confort de leur foyer. Sonya Satveit a passé des années à chercher des réponses à ses propres problèmes de santé. Puis, elle a pris les choses en main et a commencé à faire des recherches sur la santé hormonale. C’est ainsi qu’elle a rapidement constaté que la non-accessibilité de tests hormonaux représentait un problème partout dans le monde. Depuis, elle a mis au point la cartouche intelligente QT Smart, une technologie de la santé offerte sans ordonnance qui enregistre automatiquement les résultats d’analyse.

« En tant qu’entrepreneurs, nous sommes toujours à la recherche de capitaux. C’est formidable d’être récompensée pour le travail acharné que je fais depuis de nombreuses années », a déclaré Sonya Satveit, fondatrice et présidente-directrice générale de QanikDX. « J’ai également été émerveillée par les entrepreneurs qui ont participé au Défi canadien de l’exportation – ils font des choses incroyables. J’ai beaucoup appris et j’ai rencontré une foule de personnes extraordinaires avec qui je prendrai prochainement contact. »

« Lorsque les entrepreneurs lancent une entreprise inspirée par quelque chose qui leur tient à cœur, on peut voir leur passion dans tout ce qu’ils font et accomplissent. Sonya est animée par cette passion et QanikDX est une entreprise qui peut améliorer la santé des femmes à l’échelle mondiale », a déclaré Rachelle DeSorcy, responsable du Défi canadien de l’exportation, Startup Canada. « Nous sommes ravis de voir QanikDX remporter la Compétition de présentation d’entreprises du Défi canadien de l’exportation à Ottawa et nous savons qu’elle représentera fièrement les entrepreneurs de l’Ontario à Toronto en octobre lors de la grande finale. »

Présenté par Startup Canada en collaboration avec UPS Canada®, Exportation et développement Canada et le Service des délégués commerciaux, le Défi canadien de l’exportation à Winnipeg a mis en vedette et appuyé plus de 100 entreprises sans frontières dans leur démarche de mondialisation.

Qanik DX se rendra à Toronto en octobre pour représenter les entreprises mondiales du Ontario pendant la Semaine de la petite entreprise, où il courra la chance de remporter le grand prix et le titre d’Entrepreneur mondial du Canada 2019 ainsi que de bénéficier de soutien et de fonds.

Suivez la tournée du Défi canadien de l’exportation à Mississauga, à Fredericton et à Montréal ce printemps.

Pour obtenir de plus amples renseignements, pour organiser des entrevues et pour obtenir votre laissez-passer pour les médias à la compétition finale de présentation d’entreprises, veuillez communiquer avec :

Rachelle DeSorcy
Relations avec les médias, Startup Canada
819-664-8701
rachelle.desorcy@startupcan.ca

Rachelle Desorcy
Rachelle Desorcy
rachelle.desorcy@startupcan.ca