Swirltex remporte la Compétition de présentation d’entreprises du Défi canadien de l’exportation à Edmonton et passe à la grande finale nationale

Edmonton (Alberta), le 21 mai 2019 | L’entreprise Swirltex a été nommée gagnante de la Compétition de présentation d’entreprises du Défi canadien de l’exportation à Edmonton. Melanie McClaire, présidente-directrice générale de Swirltex, a gagné 2500 $ et un voyage à Toronto où elle se mesurera à six finalistes régionaux pour remporter le grand prix de 25000 $ et jusqu’à 100000 $ en services de soutien à l’expansion.

L’entreprise albertaine Swirltex fabrique sur mesure des systèmes de traitement des eaux pour une vaste gamme d’applications, comme le traitement des eaux usées, le traitement des eaux de fracturation, la transformation laitière, le traitement des eaux usées produites par l’exploitation minière, la clarification des boissons, et plus encore. Le système à membrane unique de Swirltex sépare les solides et les liquides sous l’action de la flottabilité, ce qui permet des taux de production plus élevés et des effluents de meilleure qualité. La capacité de manipuler la flottabilité des contaminants dans le flux liquide permet à Swirltex de traiter divers types d’eaux usées qui autrement ne seraient pas réutilisables. De plus, le système consomme une fraction de l’énergie par rapport aux méthodes conventionnelles de traitement des eaux.

« C’est formidable de pouvoir montrer ce que nous faisons. Je pense que notre milieu des technologies propres trouve un écho auprès des Canadiens, et nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de cette belle visibilité », a déclaré Melanie McClaire, présidente-directrice générale de Swirltex. « Le Défi canadien de l’exportation est important en raison de sa composante éducative et de sa capacité de mettre en relation les entrepreneurs; l’aspect réseautage est aussi important. »

« Voir de première main les innovations mises au point et développées à grande échelle au Canada est transformateur. Swirltex fait des choses extraordinaires dans le secteur du traitement des eaux et offre une technologie utile qui peut grandement profiter au Canada », a déclaré Rachelle DeSorcy, responsable du Défi canadien de l’exportation, Startup Canada. « Nous sommes ravis de voir Swirltex remporter la Compétition de présentation d’entreprises du Défi canadien de l’exportation à Edmonton et nous savons qu’elle représentera fièrement les entrepreneurs de l’Alberta à Toronto en octobre lors de la grande finale.

Présenté par Startup Canada en collaboration avec UPS Canada®, Exportation et développement Canada et le Service des délégués commerciaux, le Défi canadien de l’exportation à Winnipeg a mis en vedette et appuyé plus de 100 entreprises sans frontières dans leur démarche de mondialisation.

McClaire se rendra à Toronto en octobre pour représenter les entreprises mondiales du Manitoba pendant la Semaine de la petite entreprise, où il courra la chance de remporter le grand prix et le titre d’Entrepreneur mondial du Canada 2019 ainsi que de bénéficier de soutien et de fonds.

Suivez la tournée du Défi canadien de l’exportation à Ottawa, à Mississauga, à Fredericton et à Montréal ce printemps.

Pour obtenir de plus amples renseignements, pour organiser des entrevues et pour obtenir votre laissez-passer pour les médias à la compétition finale de présentation d’entreprises, veuillez communiquer avec :

Rachelle DeSorcy
Relations avec les médias, Startup Canada
819-664-8701
rachelle.desorcy@startupcan.ca

 

Rachelle Desorcy
Rachelle Desorcy
rachelle.desorcy@startupcan.ca



Share This