ECB Verdyol remporte la Compétition de présentation d’entreprises du Défi canadien de l’exportation à Winnipeg et passe à la grande finale nationale

Winnipeg (Manitoba), le 10 mai 2019 | Hier, l’entreprise ECB Verdyol a été nommée gagnante de la Compétition de présentation d’entreprises du Défi canadien de l’exportation à Winnipeg. Mark Myrowich, président-directeur général, a gagné 2500 $ et un voyage à Toronto où il se mesurera à six finalistes régionaux pour remporter le grand prix de 25000 $ et jusqu’à 100000 $ en services de soutien à l’expansion.

L’entreprise manitobaine ECB Verdyol offre un amendement du sol qui favorise la croissance de la végétation fraîchement semée et renforce les sols affaiblis par la construction. Agissant comme un outil de contrôle de l’érosion, leur produit permet de transformer un sous-sol en terre végétale qui enclenche le cycle des éléments nutritifs et nourrit les plantes. Le produit offre des applications de portée mondiale et la technologie contribuera à réduire l’érosion, à augmenter le stockage du carbone et à créer des couloirs de pollinisation sur des projets linéaires de construction civile. Le produit est fabriqué au Manitoba à partir d’intrants 100 % canadiens.

« Je ne connaissais pas les cinq autres finalistes. Grâce à notre participation au Défi canadien de l’exportation, nous avons aujourd’hui noué des liens qui nous aideront tous à comprendre ce que font les entrepreneurs. Je suis impressionné par les grandes idées qui se trouvent au Manitoba, alors je ne peux imaginer toutes les idées que nous verrons dans le reste du Canada », a déclaré Mark Myrowich, PDG d’ECB Verdyol. « Cet événement offre aux entrepreneurs la possibilité d’échanger des idées et de faire connaître ce sur quoi ils travaillent. Une telle possibilité est difficile à obtenir, surtout pour les petits entrepreneurs – je l’apprécie vraiment. »

« Nous sommes ravis de voir ECB Verdyol remporter le premier prix de la compétition à Winnipeg », a déclaré Rachelle DeSorcy, responsable du Défi canadien de l’exportation, Startup Canada. « Ce type d’innovation et d’entreprise a le potentiel d’évoluer et de créer des débouchés au Manitoba, au Canada et, en définitive, dans le monde entier. Nous savons que M. Myrowich et son équipe représenteront le Manitoba avec fierté à Toronto en octobre. »

Présenté par Startup Canada en collaboration avec UPS Canada®, Exportation et développement Canada et le Service des délégués commerciaux, le Défi canadien de l’exportation à Winnipeg a mis en vedette et appuyé plus de 100 entreprises sans frontières dans leur démarche de mondialisation.

  1. Myrowich se rendra à Toronto en octobre pour représenter les entreprises mondiales du Manitoba pendant la Semaine de la petite entreprise, où il courra la chance de remporter le grand prix et le titre d’Entrepreneur mondial du Canada 2019 ainsi que de bénéficier de soutien et de fonds.

Suivez la tournée du Défi canadien de l’exportation à Vancouver, à Edmonton, à Ottawa, à Mississauga, à Fredericton et à Montréal ce printemps.

Pour obtenir de plus amples renseignements, pour organiser des entrevues et pour obtenir votre laissez-passer pour les médias à la compétition finale de présentation d’entreprises, veuillez communiquer avec :

Rachelle DeSorcy
Relations avec les médias, Startup Canada
819-664-8701
rachelle.desorcy@startupcan.ca

 

Rachelle Desorcy
Rachelle Desorcy
rachelle.desorcy@startupcan.ca